Tiers & Enhancers

Auteur : Giss

Salut à tous ! C'est votre trolleur préféré qui vous parle.

 

Aujourd'hui je voulais vous entretenir d'un point particulier et un peu complexe. Le système des "Tiers" et les "enhancers". Ce mini guide a pour but de présenter les généralités du système et se déroulera en deux parties : tout d'abord les tiers puis les enhancers.

 

Les Tiers.

 

Généralités

Les tiers sont des emplacements (sockets) qui peuvent recevoir des puces (enhancers) afin d'améliorer un objet.

Le tier est en fait un indice composé d'un entier allant de 0 à 10 et d'une décimale. Il se présente donc sous la forme :

Tier  1.5.

A chaque changement d'entier, un emplacement se débloque permettant ainsi d'ajouter des enhancers de plus haut niveau. On devine donc que plus le tier d'un objet est élevé plus il contiendra de sockets disponibles. Dans le système de vente aux enchères le Tier d'un objet est indiqué dans un petit rond à côté du nom dudit objet.

 

Augmentation du tier.

Le passage d'un tier X.9 à un tier X+1.0 se fait de deux façons différentes selon que l'objet soit réparable ou non.

Le cas le plus simple est celui des objets non réparable (L) : tout est automatique. Au passage à un tier supérieur vous aurez droit à un joli effet visuel et à bruitage particulier.

Plus compliqué le cas des objets réparable.

La progression sera bloquée à X.9, un message vous informera que vous pouvez alors améliorer l'objet.

Pour ce faire vous devrez avoir ledit objet dans votre inventaire. Vous ne devez pas l'équiper.

Faites un clic droit sur l'objet, et dans le menu contextuel cliquez sur " Tier Uprgrade"

La fenêtre suivante apparaît :

Vous voyez dans celle ci la "recette", le pourcentage de chance de récupérer des ingrédients.

Une fois tous les ingrédients placés dans le carré à droite de la liste, cliquez sur upgrade item.

Et là c'est fini, votre item est passé au tier supérieur. Il est à noter qu'en fonction de vos skill pous gagnerez peut-être des décimales "bonus".

 

Considération diverses sur le "Tiering".

- Quels sont les avantages d'avoir un objet "tieré" ?

Tout d'abord sa valeur de revente augmente.

Ensuite vous allez pouvoir personnaliser l'objet et donc améliorer ses caractéristiques en fonction de vos besoins et de votre style de jeu.

 

- Quels sont les objets "tierables" ?

Les pièces d'armure, les armes, les outils d'exploitation minière et... c'est tout !

 

Les enhancers.

 

Généralités.

Les enhancers sont des sortes de puces à placer dans les sockets des objets "tierés".

Ils sont fabriqués et ne peuvent être lootés.

Ce sont des objets empilables. Leur destruction semble aléatoire. Ils ne sont pas réparables.

Utilisation.

Les enhancers sont numérotés avec des chiffres romains de I à X. Vous devez placer l' (ou la pile) enhancer(s) dans le socket ayant le même numéro.

Les effets des enhancers sont cumulatifs d'un niveau à l'autre.

 

Cependant si vous placez 1 ou 100 enhancer sur un même socket, le gain sera le même.

 

Considérations diverses sur les enhancers.

Vous pouvez combiner et alterner les différents types d'enhancers cela n'affectera pas l'effet cumulatif sur chaque type d'enhancer.

Par exemple mettre des enhancers de profondeur de niveau 1, 3 et 8 et des enhancers de portée de niveau 2, 4 et 6, aura exactement le même effet que de mettre des enhancers de niveau 1,2,3 en profondeur et 4,5,6 en portée ou vice versa.

 

Nous voici à la fin de ce mini-guide. Pour ceux qui cherchent les caractéristiques détaillées et la liste exhaustive des enhancers ou les recettes d'upgrade pour différents objet, vous les trouverez sur entropedia,

Commentaire de dejune :Jeudi 28 Juillet 2011 - 00:28)

pas si facil a explique je trouve ca pas mal giss gg!!! :)

parcontre:

"Les pièces d'armure, les armes, les outils d'exploitation minière et... c'est tout !" ben si les faps :) autrement rien a dire de plus ^^

Commentaire de Kia :Jeudi 28 Juillet 2011 - 08:36)

joli l'article ;)

moi je cherche a comprendre le decay de ces puces, je commence a me faire une idée, mais rien de mathématique

Commentaire de dayo :Jeudi 28 Juillet 2011 - 09:13)

j'entrave que dalle pete alzheimer ou la vieillesse tu m'explique cela demain de visu fo pas vieillir

Commentaire de lemonhead :Jeudi 28 Juillet 2011 - 09:34)

Joli article, giss.

Manque peut-être une étude sur la destruction des enhancers. La longévité est-elle fonction de la valeur TT de l'enhancer ? Dépend-t-elle du nombre d'enhancers qu'on met sur un slot ?

Commentaire de Giss :Jeudi 28 Juillet 2011 - 11:00)

Franchement ? Si j'arrive à découvrir réellement comment les enhancers se détruisent je suis pas sûr de vouloir partager l'info.

Commentaire de Kia :Vendredi 29 Juillet 2011 - 08:49)

moi je pense que le nb joue genre, le decay va a 40% sur le premier de la pile et les 60% restant se dispatche proportionnelement au reste du tas.... mais je n'arrive pas a savoir pile poil, mais ca fonctionne comme ca d'apres mes test

Commentaire de Giss :Vendredi 29 Juillet 2011 - 09:15)

Dans ce cas là le nombre optimal d'enhancer à mettre c'est 3 par slot.

Commentaire de Kia :Samedi 30 Juillet 2011 - 17:45)

ben non plus t'en met mieux c'est je trouve, tu les utilise, apres tu les revend et t'en achete des neufs (le mieux c de les faire, tu es sur qu'il sont neuf)

Commentaire de Nakuni :Dimanche 31 Juillet 2011 - 07:21)

TG GISS