Guzmud


4769 messages

Membre, Developpeur, LAN, Retraité

Dimanche 04 Juin 2006 - 10:48 (post édité 6 fois)

Allowa ...

Comme vous l'avez vu, le Continent de l'Est est séparé entre quatre Royaumes Humains, une Ligue Humaine, un Royaume Elfe, des Maisonnées Elfiques, les Territoires des Nains et celui des Trolls, les Orcs n'ayant pas de territoire fixe.

Dans les Royaumes Humains, tous ne sont pas issus de la même Peuplade. Ainsi le Royaume de Gernak comprend des Nors comme des Eides.

Peuplade Humaine



Royaume de Lanos



Le Royaumes de Lanos a été le fruit du désir de conquête d'une Peuplade : les Mauns.

Les Mauns

Les Mauns sont des humains qui vivent dans la partie Nord du Continent de l'Est. Ils vivent vers l'Ouest Nord-Ouest. Ceux sont des Hommes de taille moyenne, avec une peau clair, et le plus souvent des cheveux occillants entre brun et noir. Ils sont reconnus pour leur volonté de fer, leur esprit conquérant et leur résistance morale. Ils connaissent toujours plusieurs façons pour faire les choses, n'héssitant pas à employer des pouvoirs occultes. Ceux sont eux qui forgeront le Royaume de Lanos. La plus part des Pyromanciens sont des Mauns.

Les Nelos

Les Nelos sont des Hommes simples, vivants dans de petites Villes, souvent barricadées. Ils cultivent, chassent, travaillent le bois. Ceux sont des Humains de taille moyenne, d'une carrure assez forte pour ceux qui travaillent aux champs. Ils sont toujours souriants et prêts à aider les autres et sont très heureux de leur modeste façon de vivre. Ce sera une des première peuplades à rejoindre les Mauns pour former le Royaume de Lanos, et une des seuls à être contente de cela.

Les Knels

Les Knels sont des Hommes forts et graves. Ils savent se faire entendre et sont prêts à se battre. Les Mauns et les Knels eurent de longues batailles avant que ceux-çi ne cèdent et rejoignent Lanos. Ils savent qu'ils font parti d'un Royaume fort et en sont fiers mais revendiquent parfois viollament leur désir d'indépendance. Ils désirent avoir une place plus importante dans Lanos et ne pas être qu'une peuplade soumise.

Dans le Royaume de Lanos on trouve encore quelque Helians, qui n'ont pas fuit autrefois. Le plus souvent ils se sont mélangés aux Knels ou aux Mauns.
On trouve aussi une petite communauté de Kors qui vivent près des Montagnes.

Royaume de Helias



Les Helians

A l'origine, les Helians formaient une petit Royaume, le Premier Royaume d'Helias. Lorsque le Royaume de Lanos attaque celui des Helians pour pouvoir les rallier, méthode brutale mais efficace, la plus grande part ont fuit au délà des Montagnes. Ils y ont formé le nouveau Royaume d'Helias, avec d'autre peuplades.
Les Helians sont grands pour des Humains, souvent d'une apparence moins brutales. Leur cheveux sont roux, blonds ou d'un brun clair, et ils possèdent souvent des tâches de rousseurs. Ils sont connus pour être réfléchi, sûre d'eux et forts dans leur conviction.

Les Thodrims

Les Thodrims n'ont jamais connu le Royaume de Lanos avant l'arrivée des Helians. Ils vivent en dessous des montagnes, dans le territoire où les Helians se sont installés. Magré l'invasion de leur territoire, les Thodrims s'entendent bien avec les Helians. Même si d'anciennes ranceurs persistent, les Helians ont apporté du savoir et de la réflexion aux Thodrims. Les Thodrims sont des hommes forts, de taille moyenne, rudes. Ils sont pour la plus part des Eleveurs ou des Chasseurs et sont de bons Artisans.

Les Kors

Personne ne sait vraiment que font les Kors parmi le Royaume d'Helias. Ils vivent plus au Nord et semble avoir migré vers le Sud par les montagnes. Certains se sont installés parmi le Royaume d'Helias, d'autre parmi le Royaume de Lanos. Ils sont de grande taille, d'une carrure forte, et leur manière les font passer pour des barbares auprès des autres. La Majorité des Kors vivent dans Helias. Mais ils sont très peu et ont du mal à s'accoutumer de leur nouvelle vie.

Le Royaume de Gernak



Le Royaume de Gernak est le mélange de trois populations : une venue de Xiun, des Nors vivant là et une venue de plus au Nord, cousin des Helians.

Les Nors

Les Nors sont le seul peuple originaire de la Région de Gernak. Ils sont petits, trapus, excellents Cultivateurs. Ils évitent de se battre, mais savent mettre sur pied des tactiques de défense remarquable. Ceux sont de bons vivants qui préfèrent faire la fête ou roupiller devant leur cheminée.

Les Nasdas

Les Nasdas sont venus de Xiun, amenés par les Elfes. Car on dit que ceux sont les Elfes qui ont emmenés les Humains aussi loin. Personne ne sait pourquoi les Nasdas sont partis, mais ils semblent que du sang elfe coule dans leurs veines. Ils sont grands, frêles, malins, silencieux et rapides. Mais ils sont biens humains. Ils sont pour la plus part blonds, certains ont même des cheveux gris ou blancs. Ceux sont des maîtres de la Magie et de l'Artisanat.

Les Enias

Les Enias sont les cousins des Helians. Ils viviaent autrefois juste en dessous de Royaume d'Helias et étaient prêts à le rejoindre. Plus faible ils furent la première cible du Royaume de Lanos et durent s'enfuir, magré la proposition d'aide de Helias. En fuyant ils ont recontré les Thodrims mais un malentendu les a forcé à descendre plus vers le sud, où ils ont rencontré les Nasdas et les Nors. Ensemble ils forment le Royaume de Gernak, un Royaume uni.
Les Enias sont physiquement proche des Helias, mais leur cheveux sont le plus souvent noirs comme le jai et ils ne possèdent que peu de tâches de rousseurs.

Le Royaume de Xiun



Le Royaume de Xiun est basé sur le rassemblement de plusieurs cités humaines, après le départ précipités des Elfes du Sud dit-on, qui ont formé les Yuns. Ensuite deux autres peuplades se sont joints aux Yuns.

Les Yuns

Les Yuns sont de taille et de carrure moyenne. Mais leur peaux est plus jaune et leurs yeux ont une forme plus plate et plus allongée. Ils sont différents des autres peuplades Humaines. Ils sont très polyvalents, ont une forte croyance envers un vaste panthéon et la plus grande part attache une importance grande à l'honneur. Ils ont appris à se débrouiller tous seul, ayant autant de bons forgerons que d'étranges magiciens. Ils connaissent de nombreuses façons de combattre à mains nues, appelés Art Martiaux, et utilisent des armes exotiques commes des sabres plats.

Les Jons

Les Jons vivent dans les îles et les côtes à côté du Royaume de Xiun. Ils sont plus petits que les Yuns, mais possèdent les même traits physiques, y compris des cheveux noirs et un accent qui passe peu inapercue. Ils sont plutôt des pêcheurs et quittent rarement leur habitat. Ils connaissent peu de choses du monde extérieur à part les Yuns.

Les Shaos

Les Shaos vivent des les montagnes et les plateaux des territoire de Xiun. Ils sont résistants, forts mentalement et possèdent une vie rude. Ils ont néanmoins une grande spiritualité et toute une frange de la population vit reclu dans des monastères dans les montagnes, où ils perfectionnent le corps et l'esprit. Mais la plus grande part sont des éleveurs.

La Ligue des Clans



La Ligue des Clans comprend de nombreuses peuplades et de nombreux Clans.
Les Enias qui n'ont pas fuit du nord se sont rassemblés et ont formé les Fanc-Combattants.
Le Clan des Montagnards vient d'une peuplade, les Oniens. Ils sont grands, forts, d'une carrure impresionnante, vivant surtout de la chasse et du combat. Seul les Kors du Nors semble rivalisé avec eux dans le côté brute peu social. Néanmoins ils ont un grand coeur, pour ceux qui ne recoivent pas leur poing, et sont résistants à toute épreuve. On dit qu'ils battent les Ours à mains nues et qu'ils sont les amis des Nains.


De nombeuses Peuplades Humaines sont peu connus. Soit qu'elles ne soient qu'une petite partie d'une autre, soient qu'elles aient été vaicnus au fil de l'histoire puis détruites ou assimilées. Néanmoins l'Est de la grande Chaîne de Montagne est peu connu et le Nord aussi, la terre natale des Kors.

Les Maisonnées Elfiques



A l'origine, il n'y avait aucune Maisonnée Elfique. Puis les Elfe se séparèrent. A part les Elfes de Cristal et ceux qui les suivront, les autres sont appelées les Maisonnées Elfiques.

Les Elfes de Nacre

Personne ne sait si on peu les considéré les Elfes de Nacre comme une simple Maisonnée, au même titre qu'on dit que les Elfes de Cristal forme un Royaume, ou un Empire. Mais leur disparition a beaucoup ralenti toute réflexion.

Les Elfes Gris

Maisonnée basée sur la Réflexion et sur l'Ouverture aux autres, les Elfes Gris ont toujours évités le combat. Mais ils sont capables de se défendre. Aujourd'hui il en reste que très peu, devenus des Reliques des temps anciens. Il semble qu'ils aient été les élèves des Elfes de Nacre.

La Maisonnée du Soleil

Frère de la Maisonnée de la Lune, elle est dite Masculine. La plus part de ses membres sont des Hommes. Les Elfes du Soleil sont forts, puissants. Ils savent se battre, employer la magie et vénère la puissance du Soleil. Ils semblent indestructible et capable de vaincre n'importe qui.

La Maisonnée de la Lune

Soeur de la Maisonnée du Soleil, elle est le penchant Féminin. Elle vénère la déesse Lune. Ses membres, pour la plus part des Femmes, préfèrent la guerre rusée que la guerre brutale, préfèrence des Elfes du Soleil. Ils sont d'excellents Chasseurs, Prêtres et Assassins. Ils jouent sur la discrétion et sur des tactiques de guérilla.

La Maisonnée des Bois Noirs

Les Bois Noirs sont un lieu maudit. Autrefois bosquets accueillants, un terrible sort les transforma en bois effrayants, pourrissants le sol et empoissonant les cours d'eau. Les Elfes qui y vivent sont devenus les Elfes des Bois Noirs. Pas vraiment maléfique, ils sont aussi corrompus que leur habitat. Ils maîtrisent des Arts Occultes et préfèrent l'Ombre à la Lumière. Ils sont peu nombreux mais très craint, car ils sont capables de passer inapercus et de tuer n'importe qui. Mais ils restent dans leur bois funestes. Ils communiquent avec les animaux et certains d'entre eux sont capables de changer de forme, d'après la rumeur ...

Les Maisonnées Obscures

Les Elfes parlent rarement du Pouvoir Obscur, terrible et dévastateur. Des Elfes de toutes les Maisonnées furent corrompus, et ont les nommes les Maisonnées Obscures. Ils sont tous différents, mais ont en point commun une haine des autres, une terrible puissance et une méchanceté sans fin. Leur venue est toujours un mauvais présage, et récemment certains ont été apercus ...

Les Autres Maisonnées

La plus part sont des Maisonnées Sylvestres, qui vivent dans les bois et parlent aux animaux et aux abres. Il existe une Maisonnée dite de Pierre, car elle vit parmi les Humains et préfèrent une technologie plus avancée que celle de l'arc et de la lance. On parle de Maisonnées Marines, maîtresses des Mers, dont aurait disparu.

Les Clans Nains



Les Nains dorment encore et peu de Clans sont connus.

Le Clan Trombre

Premier Clan à être réveillé, peut-être faissait-il trop de cauchemars ?
Ceux sont des Nains bornés, forts, malins, et usant de pouvoirs terribles et occultes. On dit qu'ils maîtrisent feu et ténèbres, en plus de leur technologie avancée et de leur artisanant très dévellopé. Ils semblent invincibles et tout puissant, mais reste des Nains. De plus un bruit court qu'une guerre civile les ravage, à cause d'un être de feu ...

Le Clan Marter

Très peu de Marter sont réveillés. Ceux sont des Nains valeureux, vaillants et forts. Ils sont comme le Marteau, capable de brisser n'importe quel roche sans casser, servant son maître sans problème. Mais comme le Marteau, ils ne sont pas très malins.
Leur membre sont pour la plus part des Soldats.

Le Clan des Profondeurs

Clan mystérieux qui vit au fond des gouffres et des crevasses. Les Nains sont tristes de leur "perte" et en parlent avec un peu de tristesse et de terreur. On les nomme les Nains de Poussière

Les Autres Clans

Le nombre de Nains réveillé est très très mineur. Et ils ne sont pas très bavards. On pense qu'il y a une dizaine de Clan, réparti par rapport à leur Ancêtre et à leur Art (Poudre, Poussière, Obsidienne ...).

Les Orcs sont pas assez nombreux pour qu'on puisse distinguer des Clans, et leur origine est inconnu.
Quand aux Trolls, les trois Tribus (Kroark, Orio et l'autre) sont présentées dans le bg. Certains pensent que se sont même différents types de Troll plus qu'une simple différence d'origine ou de manière.

Voilà, pour un peu améliorer le bg. Cela devra aider les Joueurs, mais ils ne sont pas obligés de déterminer l'origine de leur joueur. Un Joueur qui joue un Humain de Lanos n'est pas obligé de choisir une peuplade en particulière. Mais cela personnalise encore plus le personnage et le rend plus vivant (de plus, cela me permet de continuer dans le tordu niak niak Content).

Guz

Guz : ancien actif FFF ; élève-ingénieur UTT ; orga UA 2K12
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed:
“We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal.”

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès