Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Samedi 13 Octobre 2018 - 20:42 (post édité 1 fois)

Open Tour France

En route pour la grande finale !

 

 

Le circuit national 2018, débuté en février à Lyon puis passé par Poitiers, Montpellier ou encore Metz, bouclera son tour de France en plein cœur de Disneyland Paris. Voici un aperçu du riche programme qui vous attend en octobre et en novembre pour la conclusion de la saison 2018.

LA FINALE DES FINALES

C’est la conclusion de 10 mois de rixes intenses entre les meilleures équipes de l’hexagone qui se jouera ce samedi 24 novembre. Les deux meilleures écuries de France se réuniront au Disney’s Hotel New York de Disneyland Paris pour un BO5 devant public qui décidera du champion de France 2018. Une rencontre qu’on espère bien évidemment mémorable ! 

 

Avant ça, la sixième étape de l’Open Tour France se déroulera dès ce week-end à Valenciennes (voir tous les détails). Puis viendra la septième et dernière étape, dont la finale se disputera lors de la Paris Games Week le 26 octobre (on en parle par ici). Après ça donc, la saison de l’OTF 2018 sera clôturée. Et les choses très sérieuses débuteront pour les meilleures équipes de l’année. Les 8 meilleures écuries aux points seront sélectionnées pour participer à une ultime étape en ligne dans un format Gauntlet (la 8ème équipe joue contre la 7ème, la 7ème contre la 6ème, etc.). Ce sont les deux dernières équipes de cette ultime phase qui s’affronteront à l’Hôtel New York du Disney Village pour le titre suprême.

 

L'ENJEU

Un titre de Champion de France, pour succéder à Millenium. Aujourd’hui mené par GamersOrigin et Gentside, premiers aux points, le marathon de l’Open Tour France 2018 n’a pas encore rendu son verdict. Team-LDLC et Vitality Academy sont toujours en embuscade, alors qu’un Supremacy voudra aussi créer la surprise.

LA CERISE SUR LE GATEAU

Pour marquer l’évènement et ravir autant le public sur place que les amateurs du circuit national depuis leur canapé (ou leur chaise de bureau), un show match précédera la grande finale : Le Match des Légendes.

 

Deux équipes mythiques de la scène compétitive League of Legends française, GG Call Nash (composée de Gob, Narkuss, Tio, Mactor et Squeeze) et Sparta (avec à son bord Steve, Shaunz, Shlaya, Nono et Lounet), se reformeront exceptionnellement pour défendre leur réputation. Cela promet du spectacle ! 

LES INFORMATIONS PRATIQUES

_________

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès