tharsis


86 messages

Lundi 06 Décembre 2010 - 18:53

y parait qu'il y a des types qui jouent avec exel lancé en arière plan...

ben j'ai passé mon précieu temps a me faire une petite feuille...j'en avait jamais faite j'ai découvert un peux.

et le résultat est pas trop null.

j'ai fait un test sur merp j'vous montre un screenshot du résultat de la chasse et puis j'explique en détail:

tableau exel d'une chasse au merp

 

désolé dejune pour les couleurs si il y en a que tu ne vois pas bien.je les changerai si tu me dis celles que tu vois mieux.

 

sinon ben voila comme contraintes:

-au démarage il faut ndiquer le nom du mob,l'arme utilisée,le coût par tir

(decay de l'arme+decay des ampli+decay de l'implant ect+valeur des amos) (merci entropedia),le nombre tirs (non pas de munitions) que vous avez au début de la chasse. et la zone dans laquelle vous chassez

-pendant la chasse:

rentrer dans la colone A tout les loots effectués à chaque mob.(une ligne par mob) en cas de (fuking) no-loot entrer un"-"

-à tout moment vous pouvez renseigner vos munitions restantes si vous voulez faire un bilant.

 

si vous avez 4 mobs qui vous tombent sur le râble c'est pas grâve vous les tuez tous. vous comptez combien il y en avait et vous entrez le loot total et leur nombre dans les case bleues.la case rouge vous indiquera quoi faire.

 

si un snablesnot vien vous faire chier pendant votre chasse aux merps tuez le en comptant les coups.

enlevez le montant qu'il vous a été nécessaire pour le tuer aux nombre de munitions de départ. il ne sera pas pris en compte

 

ce que ça fait:

-affichage en temps réel d'un graphique qui suis l'évolution de la chasse(ouais en temps réel!)

-compteur de no loot

-ratio de no loot (élevé chez les merps non?)

-le nombre de munitions totales utilisées

-le coût total de la chasse (sans le decay de la fapp ni de l'armure)

-le gain total de la chasse (sans le markup)(voila combien ils m'ont donné ces merps)

-les bénéfices (pas trop mal... une chasse qui m'a couté 0.20 pecs)

-la rentabilité (en pourcentage)(il vaut mieux dépasser les 100)

-le nombre de mobs tués (j'ai terminé ma quête des 500)

-le nombre de tir nécessaires pour tuer un mob en moyenne

-le cout que vous coûte le massacre d'un mob de ce type (un merp ça coute 0.42peds a tuer)

-la moyenne de loot d'un mob un merp ça rapporte 0.42 ped a looter(bien que vous remarquez que j'ai fait de beaux loots a certains moments)

-le gain par mob. (un merp rapporte 0 peds a tuer... crime sans conséquence)

 

il est également de réfléchir a si l'on va continuer la chasse ou pas...

le graphique devrait aider un peux... sinon si vous avez consomé 10% de vos amo sur 100 mobs c'est déjà intéressant de savoir si il faut s'arretter là... aussi vous avez une estimation de la fin de la chasse si les conditions se maintiennent.

à savoir:

-ce que vous aura couté la chasse quand vous aurez épuisé toute vos munitions(facile a calculer)

-ce qu'elle vous aura théoriquement rapporté(un p'tit glob serait le bienvenu d'ici là...)

-les bénéfices totaux engendrés par la chasse

-et votre rentabilité(évidement elle est la même vu que c'est une hypothèse)

 

j'espère grâce à ça pouvoir découvrir des informations intéressantes comme le coût moyen d'un mob. les mobs intéressants pour les petites/grosse chasses.et les meilleurs loots.

insi que certains éléments influancant la rentabilité d'une chasse ou un moyen de favoriser un mùax les bon loots et loots ecceptionnels.

 

cela permettra également de dire avec précision dans quelle genre de chasse on peut s'engager si l'on dispose d'une somme donnée enfin... tout ça tout ça...

 

quelles sont vos impressions? dois-je le mettre en téléchargement sur le forum?


c\'était le message de Tharsis pour toute réclamation veuillez vous adresser au bureaux des feintes débiles.

Giss


5165 messages

Mardi 07 Décembre 2010 - 13:06

C'est intéressant... mais incomplet : quid des decays annexes (armure, plates, FAP, amp) ?

Comment compile-t-on les données de chaque run ?

D'après mes propores recherches la totalité des dépenses doit être prise en compte pour avoir une rentabilité qui soit juste.

Comment intègre-t-on les éventuelles taxes ?

 

Je pourrais te donner un coup de main pour tout ça (les autres vous avez aussi le droit d'aider hein !) mais pas avant Janvier : trop de taf, et le peu de temps que je vais passer sur EU ce sera pour jouer et rien d'autre.

 

C'est très gentil de vouloir proposer l'outil en libre DL, mais un vieil adage persiste en ce qui concerne EU : ceux qui savent prennent le pognon de ceux qui ne savent pas. Garde ce fichier pour toi, diffuse le éventuellement par MP à ceux qui voudront bien partager avec toi les données qu'ils récolteront (après tout c'est normal de récupérer des infos obtenues grâce à ton système).Etre bon c'est bien, être con ça l'est beaucoup moins et la frontière entre les deux est particulièrement ténue.

Kia


4423 messages

Membre, Corpo, Retraité

Mardi 07 Décembre 2010 - 17:34

moi je trouve que les outils donné par tracker sont bien en hunt, ca permet de voir quel mob chasser, quel jour, et a quel heure suivant le nb de hunter.

c'est une machine a sous la hunt, on l'a remplie, et a un moment le jackpot tombe donc faut hunter le bon mob au bon moment c'est tous.

et je pense que meme ceux qui savent jouer ne gagne pas, moi si j'ath je resors tout et stop lol Content *sors en courant*


amis du jour bonjour!

Giss est gay ! Lemon aussi, Lema j\'en parle même plus

Giss


5165 messages

Mardi 07 Décembre 2010 - 17:44

J'ai parlé de gagner ? oO j'ai parlé de prendre le pognon des autres, c'est différent ! ça veut juste dire que je perd moins !Clin d

tharsis


86 messages

Mardi 07 Décembre 2010 - 20:23 (post édité 1 fois)

biensur il y a une évolution a apporter. e n'est qu'un premier jet. je l'ai déja modifié.

 

petit problème qui reste préoccupant: j'ai supprimé les no loot considérés comme valeurs erratiques dans les moyennes PAR MOB.

ça peut être intéressant de dresser des cartes d'identités de mobs...

il faut voir si je veux passer du temps la dessu.

pour la diffusion... ça dépend en fait j'avais besoin de votre avis...

si ce truc a vraiment un potentiel... je préfaire ne pas le diffuser... ou simplement donner des versions simplifiées...

si ce truc n'a pas bcp de potentiel il reste une jolie aide pour la chasse...

 

il y a aussi les dépenses de la chasse... ben pas besoin d'armure pour chasser (lol je déconne mais vive l'évade qd mm!) ben je dirai que l'utilisateur doit se discipliner à prendre une chasse comme une session. chaque session est enregistrée sous forme d'un nouveau fichier.

(j'essayerai peut être d'implémenter ça sur une BDD  et probablement la faire en SQL compatible...mais tout ça n'est qu'hypothétique)

a chaque session il reste possible de mettre la valeur d'armure avant le début de la session et à la fin de celle ci.ainsi que des plates(ça veut dire assiette en anglais non?)

pareil pour la fap,sinon les amp. désolé mais ils sont compris dans le "coût par tir"qui rassemble le decay de l'arme,d'un eventuel amp ,d'un eventuel scope,d'un eventuel lazer, du tier associé d'un eventuel implant nécessaire et des amo.

désolé mais ce calcul est a faire par le user...mais il doit le faire 1 fois avant la chasse.

le decay du decoy  avec le nombre de munitions restantes.

 

l'utilisateur doit se discipliner a n'utiliser qu'une seule arme...

biensur il est possible de configurer le système pour 2 en même temps.bien que plus complexe...

pareil pour le decay du vehicule rk5 ou j'sais plus son nom (seule chose qui decay quand un véhicule est abimé(sauf si il explose)

en dehors de ça... je vois mal ce qui decay encore... consédérant que l'utilisateur ne mine pas en chassant ou ne crafte pas en chassant...

 

le but du systèmùe est de gagner de l'argent...je part du principe que si tu t'arrange pour gagner plus ça te laisse une marge d'erreur.

et même si les gains sont de 2% assurés hé bien ça en vaut la peine. ça veut dire que tu joue gratos.mais bon je rêve un peux


c\'était le message de Tharsis pour toute réclamation veuillez vous adresser au bureaux des feintes débiles.

dejune


dirigeant

3122 messages

Dirigeant, Membre, LAN

Jeudi 16 Décembre 2010 - 10:04

Désolé du retardContent

 

Bon ca me parait très interessant tout ca mais un peu usine a gazContent

Pour la hunte le decay armure plate et fap ne rentre pas en ligne de compte, seul le gun, amp ,scope et laser compte (bref le coup par tire).

 

Si on pourrait faire un fichier plus light serai bien, je me vois mal compté tout les loots d'un run de chasse.

Je verai un truc de ce genre mettre les decay du gun(amp et tout le reste) combien de coup, quelle mob, les globe et les bon loot ( voir de mettre les no loot ). Ca permetterai de connaitre la périodicité de nos globe(tracker peux pas nous la donné), et la périodicité des huntes rentable(defois renta sans globé).


]viens affronté ma brute si tu l oses!!!
http://dejune.labrute.fr

 

xXx wagnerus xXx sur EU aussi

Kia


4423 messages

Membre, Corpo, Retraité

Jeudi 16 Décembre 2010 - 10:15

ben tracker donne la periodicité en graphique jour/heure


amis du jour bonjour!

Giss est gay ! Lemon aussi, Lema j\'en parle même plus

dejune


dirigeant

3122 messages

Dirigeant, Membre, LAN

Jeudi 16 Décembre 2010 - 10:29

oui kia mais pas la tienneClin d


]viens affronté ma brute si tu l oses!!!
http://dejune.labrute.fr

 

xXx wagnerus xXx sur EU aussi

Jayaballard


125 messages

Jeudi 16 Décembre 2010 - 10:30

Hum hum c'est quoi traker?, j en profite temps que je suis dans le hors sujet pour vous demander si mytwopec était mis à jour ou si sa été abandonner (idem pour peaction) Merci d'avance

Superchinois


401 messages

Membre, LAN

Jeudi 16 Décembre 2010 - 14:13

My2pec je ne sais pas j'ai jamais utilisé,

tracker  c'est entropiatracker.com, un logiciel qui screen non stop EU afin de lister par joueur / team le montant des loots..

Super outil qui récapitule donc tes globs et hofs que ce soit en hunt-mining-craft  Content

Giss


5165 messages

Jeudi 16 Décembre 2010 - 20:07

Alors je vais casser un mythe : je n'utilise jamais le tracker. Ca ne m'empêche pas de renta car je prends en comptes d'autres paramètres et je tiens le loot pool pour quasi négligeable.

Je m'explique un peu plus en détail : la chance de tomber sur un uber de façon "accidentelle" est trop basse pour que ça vaille la peine de tenter le coup. En ce qui concerne les mobs à chasser j'ai bien quelques idées mais je préfère ne pas les mettre sur un forum.

 

Mais revenons au sujet de base : l'excel de thar. J'espère qu'il va continuer sur cette voie, qu'il va améliorer son outil, que quelques uns d'entre vous le testeront et que vous lui communiquerez vos résultats; J'espère enfin qu'il saura analyser ces données et aider la soc à tirer un petit peu son épingle du jeu.

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